Schneider Galvano AG - Un affinage du métal de la plus haute qualité
Les défis dans les affaires de Schneider Galvano AG sont un large éventail de pièces et des délais de livraison courts. Pour relever ces défis, il faut des partenaires fiables. C'est exactement ce que fait le groupe Thommen-Furler !
Schneider Galvano AG - Un affinage du métal de la plus haute qualité
La société Schneider Galvano AG de Wiedlisbach BE propose depuis plus de 60 ans des revêtements de haute qualité.
Daniel Aeberhard, propriétaire et directeur depuis 12 ans déjà, compte sur une équipe bien rodée d'une dizaine de collaborateurs qui se sentent fortement liés à l'entreprise et qui donnent chaque jour le meilleur d'eux-mêmes.
Schneider Galvano propose une vingtaine de procédés qui sont exécutés de manière flexible sur 12 installations. Il s'agit aussi bien de procédés de revêtement chimique qu'électrolytique pour les pièces métalliques de l'industrie mécanique et automobile. Parmi les clients, on trouve des entreprises renommées en Suisse et à l'étranger qui font confiance à la qualité suisse. Plus d'un produit final connu contient des couches de Schneider. Le secret joue ici un rôle important. Pour certaines commandes, l'accès à l'installation est même interdit aux personnes étrangères à l'entreprise.
Grâce à sa bonne réputation, l'entreprise Schneider reçoit sans cesse de nouvelles commandes. De nouveaux clients s'annoncent lorsqu'ils recherchent des revêtements conformes à certaines normes. Des solutions individuelles correspondantes sont élaborées en commun.
Le défi : un large éventail de pièces, des délais de livraison courts
Pour répondre aux besoins élevés des clients, Daniel Aeberhard mise sur ses ouvriers spécialisés, qui sont chacun formés pour travailler sur différents procédés. Cela augmente la flexibilité de l'entreprise et permet aux collaborateurs de varier davantage les techniques de galvanisation.
Pour l'achat des électrolytes de galvanoplastie et des produits bruts, Aeberhard s'en remet entièrement à ses partenaires. Cette stratégie a fait ses preuves : les produits nécessaires sont livrés dans les délais et les analyses de la maison Erne sont effectuées rapidement et dans les règles de l'art.
Le propriétaire cherche encore des solutions pour le nouveau défi que représente l'augmentation massive du prix de l'électricité. Sur le plan opérationnel, ses efforts dans le domaine de la protection de l'environnement ont déjà permis d'optimiser beaucoup de choses. Schneider Galvano AG a également été certifiée ISO 9001/14001 très tôt, et une installation photovoltaïque est le prochain projet.
Pourquoi avez-vous choisi comme partenaires le groupe Thommen-Furler et Erne surface AG ?
Dans l'interview avec Rea Erne, Daniel Aeberhard a donné les informations suivantes :
Mes besoins sont entièrement couverts par le partenariat. La proximité régionale, la disponibilité rapide des produits chimiques et leur large palette sont autant d'arguments en faveur de Thommen-Furler. Les prestations de recyclage et d'élimination sont également intéressantes. Grâce aux visites régulières du service extérieur, nous sommes toujours informés de l'actualité.
Nous entretenons également une collaboration de longue date avec Erne. Le collaborateur du service extérieur responsable élabore des solutions avec nous. Il peut s'appuyer sur une équipe de spécialistes bien rodée en arrière-plan et nous proposer différentes solutions et des échantillons. Nous apprécions les discussions techniques et la fiabilité du service d'analyse. Nous avons décidé de ne pas créer un parc de laboratoires coûteux, mais de nous fier entièrement à nos partenaires. L'équipe de laboratoire d'Erne joue un rôle central dans nos processus.
De plus, nous concluons chaque année notre accord Chemcare, qui nous garantit tous les avantages "d'un seul tenant". Erne et Thommen Furler sont d'une importance systémique pour notre entreprise !
- Entreprise
- /
- News
- /
- Schneider Galvano AG…
MacDermid Enthone Industrial Solutions et Erne surface AG unissent leurs forces
Nous nous réjouissons de vous communiquer que MacDermid Enthone Industrial Solutions (MEIS) et Erne Surface AG (ESAG), société du groupe Thommen-Furler, ont conclu un accord stratégique.